AVERTISSEMENT

En application de la directive des Marchés d'Instruments Financiers (MIF), Natixis Investment Managers Distribution vous invite à confirmer votre profil :

  • Je certifie que je consulte le site internet www.placementsinvestisseurs.banquepopulaire.fr en qualité de client professionnel au sens de l’article 314-4 du règlement général de l’AMF ou en qualité de distributeur. J’ai conscience d’être un professionnel ayant de l'expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre mes propres décisions d'investissement et évaluer les risques encourus ou pour évaluer les besoins, les connaissances et le profil de risque de mes clients.

  • Je confirme avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

 
 
 


   Retour à l'écran précédent
ActuEco 009

Point sur la dégradation de la note de la France par Standard and Poor’s

Retour liste

08/11/2013

Analyse de Philippe Waechter, Directeur recherche économique de Natixis AM

La note de la France a été dégradée par Standard and Poor's, le 8 novembre 2013. Elle s'inscrit désormais à AA contre AA+ précédemment. Les perspectives sont stables, ce qui signifie que la probabilité de réduire ou d'augmenter la note au cours des deux prochaines années est inférieure à 1/3.
 
"3 raisons ont été avancées par Standard and Poor’s pour justifier la dégradation de la notation de la France :
- l'économie française est robuste et bien diversifiée mais elle n'a plus la même capacité à retrouver un rythme de croissance élevé dans la durée […]
- la politique économique française a eu tendance à privilégier les ajustements conjoncturels plutôt que structurels […]
- il y a également une réticence face aux réformes structurelles du fait d’un taux de chômage déjà élevé […]"