AVERTISSEMENT

En application de la directive des Marchés d'Instruments Financiers (MIF), Natixis Investment Managers Distribution vous invite à confirmer votre profil :

  • Je certifie que je consulte le site internet www.placementsinvestisseurs.banquepopulaire.fr en qualité de client professionnel au sens de l’article 314-4 du règlement général de l’AMF ou en qualité de distributeur. J’ai conscience d’être un professionnel ayant de l'expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre mes propres décisions d'investissement et évaluer les risques encourus ou pour évaluer les besoins, les connaissances et le profil de risque de mes clients.

  • Je confirme avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

 
 
 


   Retour à l'écran précédent
s informer AvisInternetProduit7

FCP Natixis Trésorerie

Retour liste

04/09/2013

Création d’une part « R », modification de l’objectif de gestion et mise  à jour du paragraphe relatif à la commission de surperformance du FCP NATIXIS TRESORERIE (– part IC : FR0007075122 – part ID : FR0010894964)

Natixis Asset Management, société de gestion du FCP Natixis Trésorerie, vous informe de la création d’une part « R ».
Cette part, destinée à tous types de souscripteurs, et plus particulièrement aux personnes physiques, présente les caractéristiques suivantes :

- Code ISIN : FR0011563535 ;
- Montant minimum de 1ére souscription : un dix millième de part ;
- Affectation des résultats : Capitalisation ;
- Valeur liquidative d’origine : 10 000 euro ;
- Frais de gestion : 0.50% TTC maximum ;
- Commission de surperformance : 30 % TTC de  l’assiette par rapport à l’Eonia capitalisé.
 
Par conséquent, l’objectif de gestion du FCP NATIXIS TRESORERIE est modifié tel que suit :
« Le FCP a pour objectif de chercher à réaliser une performance nette supérieure à  celle de l’EONIA Capitalisé augmenté d’une marge de 0,05% pour les parts I(C) et I(D) et à celle de l’EONIA capitalisé pour les parts R. »
 
Par ailleurs, nous vous informons de la mise à jour suivante sur les modalités de calcul de la commission de surperformance :
 
Tout ou partie de la part variable acquise pourra faire l'objet d'un report sur l'exercice suivant. La provision ne sera définitivement perçue par la société de gestion qu'à la clôture de l'exercice suivant, sauf si celle-ci a, entre-temps, fait l'objet de reprises de provision au titre de cet exercice.
 
Les autres dispositions du prospectus et des documents d’information clé pour l’investisseur (DICI) demeurent inchangées.
 
D’autre part, le Document Informations Clés pour l’Investisseur (DICI) et le prospectus de l'OPCVM nourricier ci-dessous sont également modifiés afin de prendre en compte ces modifications :
- NATIXIS TRESO 3 MOIS (FR0010521237 ; FR0007480280).
 
De plus, à titre exceptionnel la date de clôture de l’exercice comptable du FCP NATIXIS TRESO 3 MOIS sera le dernier jour du mois de septembre pour l’année 2013.
 
Ces modifications entreront en vigueur le 10 septembre 2013.
 
Les prospectus et Documents informations Clés pour l’Investisseur (DICI)  du FCP maître NATIXIS TRESORERIE et du FCP nourricier NATIXIS TRESO 3 MOIS décrivant l’ensemble des caractéristiques sont disponibles :

- au siège social de Natixis Asset Management, Immeuble Grand Seine, Direction Service Clients, 21 quai d’Austerlitz, 75634 Paris Cedex 13. Il vous sera adressé dans un délai d’une semaine sur demande écrite,
- par mail à l’adresse suivante : nam-service-clients@am.natixis.com,
- sur le site internet www.nam.natixis.com,
- ou sur ce site internet.