AVERTISSEMENT

En application de la directive des Marchés d'Instruments Financiers (MIF), Natixis Investment Managers International vous invite à confirmer votre profil :

  • Je certifie que je consulte le site internet www.placementsinvestisseurs.banquepopulaire.fr en qualité de client professionnel au sens de l’article 314-4 du règlement général de l’AMF ou en qualité de distributeur. J’ai conscience d’être un professionnel ayant de l'expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre mes propres décisions d'investissement et évaluer les risques encourus ou pour évaluer les besoins, les connaissances et le profil de risque de mes clients.

  • Je confirme avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

 
 
 


   Retour à l'écran précédent
ActuEco 008

Europe

Retour liste

18/04/2013

Europe : quels choix pour une croissance pérenne ?

La crise se poursuit et le retour à une croissance forte et pérenne semble difficile à atteindre. Ainsi, depuis le second trimestre 2011, l’activité mesurée par le PIB recule en zone euro, tandis que celle de la France stagne.
Un tel schéma exclut un retour rapide au plein emploi et pose la question du financement du modèle social car, notamment en France, celui-ci est conditionné par le niveau d’emploi.
 
"Mais la voie vers une nouvelle croissance ne semble pas avoir été trouvée : ce point est clairement préoccupant. Certains préconisent une politique de soutien de la demande “tous azimuts” afin de stimuler l'activité à court terme et limiter le risque de hausse forte et durable du chômage. Si cela semble effectivement nécessaire, cela ne répond pas à toutes les questions." explique Philippe Waechter, directeur recherche économique de Natixis AM.